Le référencement naturel est la meilleure méthode pour assurer la visibilité de votre site web, mais vu la concurrence et la diversité des sites web sur les moteurs de recherche, il n’est pas toujours facile à réaliser. Heureusement, il existe des astuces pratiques faciles à réaliser et surtout gratuites pour vous aider à optimiser le référencement naturel de vos pages internet.

Misez sur les informations dans les contenus

Un principe assez simple que les professionnels conseillent pour améliorer la visibilité d’un site, c’est de créer un site web sous-marin, c’est-à-dire un site qui publie des informations neutres avec des contenus associés à des liens vers des pages qui convertissent les visites en achat. Il est même plus judicieux de proposer des contenus qui renseignent comme les blogs et de changer les visites en achat avec des outils agressifs comme les pop-ups ou les contenus à télécharger.

Pensez par ailleurs à rédiger des contenus pertinents et de qualité afin d’apparaitre sur les premières pages des moteurs de recherche. D’ailleurs, pour vérifier si votre référencement naturel est optimal, pensez à utiliser des plug-ins comme WordPress SEO ou KK Star Rating.

Les mots clés sont la clef !

Pour optimiser le référencement naturel, pensez aussi à utiliser des mots clés générateurs de trafic, mais qui va également être affilié d’un lien interne ou externe vers la boutique en ligne ou le rappel immédiat. L’idée est donc de rechercher des expressions à forte conversion puis de rédiger des contenus sur ces expressions qui conduiront à des pages de vente.

Afin de booster la visibilité de votre site, il est essentiel de chercher les bons mots clés qui engendrent des trafics. Pour cela, surfer sur les tendances sur internet puis essayer de les relier à votre secteur d’activité. Vous pouvez aussi anticiper ces tendances en utilisant des expressions encore peu connues, mais qui le seront dans un futur proche.

Le référencement sur les autres plateformes

Si le référencement naturel sur Google est devenu l’une des premières préoccupations des référenceurs, sachez cependant que le référencement sur ce moteur de recherche n’est pas le seul à prendre en compte. En effet, l’émergence des GAFA, qui sont de véritables carrefours d’audience, est à prendre en compte.

Vous devrez donc penser à optimiser également votre référencement sur les sites comme YouTube, Google Play, Facebook ou encore Amazon afin d’améliorer votre visibilité. Vous devrez aussi utiliser les bons outils et les bons plug-ins : WordPress, landing page optimisé, médias sociaux, Monarch, Social Media Share icon…